Skip to content ↓

VICTOR HUGO

Notre établissement d'accueil est le Collège-Lycée Victor Hugo. Nos élèves font partie de la Section Internationale ou Section Britannique. En règle générale, les élèves vivent dans le secteur de la carte scolaire de l'école, mais une dérogation peut être accordée à nos élèves qui vivent plus loin. Si un élève quitte la Section, il se doit de retourner à son collège/lycée de secteur.

collège victor Hugo

Hébergé au coeur du lycée, le collège enseigne les élèves pour les quatre premières années de leurs études au secondaire. Le collège est une petite structure de 360 élèves au total. Les élèves de la Section Britannique ont six heures de cours en Anglais par semaine lorsque les autres élèves ont leur cours d’anglais langue étrangère. Quatre de ces cours sont consacrés à la langue et à la littérature et deux heures à l’histoire et à la géographie.

La Deutsche Schule est aussi hébergée à Victor Hugo. Le collège coordonne un programme trilingue unique en art, musique, histoire, géographie et art dramatique afin d’encourager un échange culturel entre les élèves. L 'Allemand est la seule langue vivante (LVA) au collège à partir de la 5ème. Le reste du programme est enseigné par les professeurs Français en commun avec le reste des élèves.

A la fin des quatres années, les élèves passent au lycée si leur niveau le leur permet.


NOUVEAU RENTREE 2023-24 ! 

Nous offrons un programme hebdomadaire tours les mercredis entre 13:15 et 15:45 au Collège Victor Hugo pour les 6ème, 5ème et 4ème.

En 6ème et 5ème, les élèves apprennent à se connaître et se familiarisent avec l'étude de la langue anglaise au travers de divers sujets et thèmes.

Le but de ce programme est d'aider les élèves à maintenir et développer leur anglais s'ils ne peuvent pas ou ne souhaitent pas rentrer en section internationale. Si vous êtes intéressez, merci de remplir le formulaire de demande ci- dessous.

lycée victor Hugo

Le Lycée a une capacité de 1500 étudiants avec 13 classes à chaque niveau. La Section Britannique compte un total de 160 élèves, 5 professeurs d’anglais et 4 d’histoire/géographie sur le lycée et le collège.

Le programme est similaire à celui des écoles anglaises et est basé sur le programme d’éducation nationale jusqu'à 16 ans. Tous les élèves anglophones, quelle que soit leur nationalité, peuvent rejoindre la section.