Skip to content ↓

L’ART DRAMATIQUE À L'ÉCOLE PRIMAIRE ET DANS LE SECONDAIRE

Le théâtre au primaire est proposé aux élèves des programmes intégré et hebdomadaire des classes de CM1 et CM2. Les cours ont lieu tous les mercredis après-midi de 15h45 à 16h45.

Nous commençons nos séances par des jeux de rôles et répétons cette succession de petites scènes pour une performance théâtrale en juin.

En 2019, les élèves ont joué la pièce Les Chaises d'Eugène Ionesco. Durant le spectacle, les élèves découvrent les joies d'être sur scène, le coiffage, le maquillage, l'utilisation des décors et accessoires. Ces deux années les préparent à continuer leur expérience au collège.

Au collège, notre très populaire club de théâtre se rencontre une fois par semaine l’après-midi. Nous choisissons une nouvelle pièce en septembre qui aboutit à un spectacle en fin d’année scolaire.

Les élèves s’investissent dans tous les aspects de la production du spectacle: de l'interprétation, en passant par la mise en scène, la chorégraphie, le maquillage et les accessoires. En 2019, les élèves ont travaillé sur une adaptation de La Tempête de Shakespeare. Les élèves ont chorégraphié les danses dans une version abrégée de la pièce qui a préservé le langage de Shakespeare et qui ont permis à tous d’explorer un travail exigeant de littérature d’une autre manière.

COLLABORATIONS

English 31 fait partie de l’Eurocampus. Nous entretenons des liens privilégiés avec les autres écoles internationales de la région. Par conséquent, nous participons à plusieurs activités en partenariat avec lInternational School of Toulouse et la Deutsche Schule Toulouse.

Nos élèves participent aux représentations de pièces de théâtre basées sur l’improvisation en 5ème. Plus récemment, nos 3ème ont assisté à la représentation de la pièce The Deep Freeze Option de la compagnie The BackYard Théâtre Ensemble suivie d’ une séance de Questions Réponses avec les acteurs.

Nos collaborations viennent enrichir les activités extra scolaires de nos élèves et nous sommes fiers de faire partie d’une communauté internationale dynamique.